L’internat du Lycée du Vimeu peut accueillir jusqu’à 90 élèves dans un cadre agréable, avec des locaux récents.
L’ensemble de la communauté éducative qui intervient dans ce cadre cherche à proposer une ambiance propice au travail et à l’épanouissement des élèves.

2011_0415lycée0002

Pour ce faire, nous proposons :

• des temps réservés au travail des élèves (avec possibilité de se connecter pour effectuer des recherches liées à la scolarité),
  • de nombreuses activités (soirée des internes à Noël, sorties culturelles, sorties ludiques, tournois (babyfoot, playstation, …), 1 soirée sportive chaque semaine, 1 soirée d’échange dans l’année avec les internats de Rue et d’Abbeville (avec activités diverses (Concert, Zumba, tournoi…),
  • et des temps d’échange pour que chaque élève apprenne à vivre en collectivité en respectant les règles et personnes.

L’internat peut être un mode de vie par obligation parfois (formation spécifique peu dispensée dans le secteur, éloignement géographique, situation familiale..) mais également par choix (souhait de découvrir la vie en collectivité, éviter les trajets en bus chaque jour, possibilité de travailler avec des élèves de la même formation ou avec du soutien…).

L’internat est un lieu de vie auquel il est accordé une importance particulière pour accompagner les élèves au mieux dans leur scolarité, leur vie, leurs apprentissages.
Tout ceci implique que le règlement et les règles de vie soient acceptées, appliquées et respectées sans quoi, la vie en collectivité s’en trouve perturbée.

Le projet éducatif à télécharger ICI