PRIX DE L’ACTION PROFESSIONNELLE du ROTARY INTERNATIONAL

Le «Prix de l’Action Professionnelle du District 1640» a pour but de valoriser le travail des apprentis, des élèves et des étudiants des CFA, des Lycées, des Universités et des Ecoles du district dans leurs relations avec les entreprises.

L’épreuve du concours porte sur un travail inscrit au référentiel de la formation et traité durant la scolarité.
Ce n’est pas un travail supplémentaire pour le candidat.

Le Concours a trois catégories de participation :

PRIX DU TRAVAIL MANUEL : Elèves/apprentis -CAP  Bac Pro
PRIX DE L’INNOVATION : Etudiants BAC+2 et plus
PRIX SERVIR D’ABORD : Projet à caractère Caritatif et/ou Associatif tous niveaux

L’évaluation prend en compte :

• La qualité du travail
  • L’argumentaire associé au travail
  • La méthodologie mise en œuvre.

A l’issue d’une présentation et d’un échange d’une durée de vingt minutes environ pour chaque projet, le jury retiendra un projet par catégorie qui représentera le Club au Prix du District.

Les premiers de chaque catégorie concourent ensuite pour Le Prix de l’Action Professionnelle du District

Chaque année, deux ou trois équipes présentent leur projet dans les différents niveaux.

Le Prix de l’innovation a d’ailleurs été remporté à plusieurs reprises !

prix